a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

Ici petit papillon de Tours !

Coucou !  Ici petit papillon de Tours !   

 

           

 

J'étais un peu paumée depuis que j'étais en invalidité !

 

Je me disais, je ne peux plus travailler comme avant mais je devrais pouvoir encore faire des activités, à mon rythme.

 

J'ai contacté quelques associations qui recherchaient des bénévoles, mais il n'y a pas eu de suite, est-ce le mot invalidité qui a fait peur ?

 

 

 

 

 

Après la création de notre propre association, j'ai un peu tâtonné pour découvrir ce que je pouvais faire bénévolement :

 

 

 

Partager mes connaissances dans le domaine informatique, administratif, droit du travail………

 

 

 

Ma fiche d'activités terminée, la machine s'est lentement mise en route grâce « au bouche à oreille ». 

 

Ces quelques derniers mois, j'ai défroissé mes petites ailes fragiles et  j'ai pu :

 

 

 

1.       Aider une association d'anciens sapeurs pompiers à informatiser son secrétariat,

 

2.       Assister un demandeur d'emploi qui venait de reprendre un commerce, à la mise en place de sa comptabilité,

 

 

 

3.       Répondre, en cette période de crise, à de nombreuses questions que se posaient des salariés qui allaient être licenciés,

 

4.       Faire une démarche auprès d'un tribunal, pour faire effacer une infraction au casier judicaire,

 

5.       Faire un courrier pour les services fiscaux,

 

6.       Guider  une association pour faciliter sa gestion,

 

7.       Donner des informations à une salariée en long arrêt suite à un accident de travail.     

 

 

 

Quelques personnes qui ne sont pas nées avec l'informatique m'ont contactée. Elles souhaiteraient un soutien, pour se familiariser à cet outil qui parfois fait peur.

 

 

 

 

 

Financièrement, cela n'a pas rapporté beaucoup de pépettes à l'association….. Est-ce important ? Pour son fonctionnement bien sûr,  les dons sont les bienvenus.

 

 

 

Le bénéfice personnel de ces échanges, c'est :

 

Dérouiller ma cervelle un peu endormie !

 

Me rassurer,  mes compétences sont encore là !

 

Qu'est-ce que cela fait du bien !                                   

 

Des rapports humains différents et enrichissants

 

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis de me retrouver !

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin d'une aide ponctuelle dans mes domaines de compétences, échangeons dans le respect et la bonne humeur.

 

Contactez-moi par mail : edc37tours@yahoo.fr

 

 

 

Attention, j'ai un impératif vital : pas de surmenage ! Mais de répondrai à tous les mails. Peut-être à bientôt !

 

DANY

 

www.edc37.fr

 



30/06/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres