a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

invalidité-retraite, des précisions

Quelques précisions sur le passage de la pension d'invalidité à la pension de retraite, avec un cas très concret : le mien

Je vous disais en forme de clin d'oeil dans le forum que j'allais être miraculeusement guérie de mon invalidité il y  a un mois en devenant retraitée!!!

Voilà qui est fait depuis le premier février, en ce qui concerne la retraite...pour la guérison...................

Toujours sur le forum nous avions parlé de la chute des revenus :

Elle est bien réelle, dûe au fait que la pension de retraite est bien comptée sur la moyenne des 25 meilleures années de salaire, alors que la pension d'invalidité l'était sur les dix meilleures années

Je ne totalisais que 159 trimestres pour avoir la retraite à taux plein

Je bénéficie  de la retraite à taux plein demandée au titre de l'invalidité   ( 50% de la moyenne des salaires des 25 meilleures années de salaires , la pension d'invalidité n'est pas prise en compte dans ce calcul )

En termes de revenus, la baisse par rapport à la pension d'invalidité est mensuellement de moins 27% pour la pension de base et de moins 35% pour le total des pensions ( base +complémentaires )

Voilà les précisions que je vous avaient promises, pour éclairer ce point de connaissance de l'invalidité.

Je garde les 100% sur les traitements de mes pathologies ( en liste des affections reconnues en ALD ) jusqu'aux dates prévues sur le protocole des soins

Edan



13/02/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres