"A tire d'ailes" : destination solidarité

le salon et les diplômes d'Anglais dans la presse locale

La Nouvelle République d’Indre et Loire

Le Grand-Pressigny

Une fin de saison remplie pour EDC 37

10/07/2015 05:30

 

KIF_26677.JPG

 

Tous ont réussi leur évaluation dans la langue de Shakespeare.

 

 

 

 

Chaque année, EDC 37 termine ses cours d'anglais par la visite d'un village.

 Mercredi 1er juillet, Bernadette Vernudachi, habitante du village, a emmené le groupe à la découverte du patrimoine architectural du Grand-Pressigny.

Au programme : forteresse médiévale, donjon, église, lavoirs, troglodytes, four banal… Après cette visite, tous les participants se sont retrouvés à son domicile pour une collation au cours de laquelle Éliane Chevilley, professeur d'anglais, a remis à chacun un diplôme d'évaluation ainsi qu'en souvenir une brochure de 92 pages contenant tous les textes étudiés cette année.

 

Le dimanche précédent, EDC 37 avait organisé le salon Arthé, un salon artistique sans alcool mais avec des boissons « bissap et iamaku » (hibiscus et gingembre) venant du Burkina Faso, où l'association a noué un partenariat et soutient trois écoles. 

 

Le moment fort de ce salon était cette année la conférence consacrée aux traumatismes crâniens pour présenter le livre " Tournant Casse-tête " de François Ménar, victime d'un accident de la route qui lui a fait perdre la parole, la marche, la mémoire, la lecture et l'écriture. 

Soutenu par l'association, il témoigne dans ce livre de son combat pour reprendre pied et assure un soutien aux élèves en difficultés.

EDC37 (Envol des Chrysalides) est une association qui consacre tous ses revenus au partenariat avec 3 écoles au Burkina Faso. 
Renseignements.
Tél. 02.47.91.09.68
EDC 37350@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 



10/07/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres