a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

le salon Arthé comme si vous y étiez !



http://www.dailymotion.com/video/x2w3mgn

Superbe week-end les 27 et 28 juin derniers !

 

Notre cinquième salon Arthé et premier à La Guerche a tenu ses promesses d'échanges, de rencontres et de convivialité !

Merci aux visiteurs, aux amis exposants : Marie-Christine et sa vannerie sauvage cousue : tissage de plantes et de brindilles, technique  inconnue pour beaucoup avant ce samedi , Laurent et son magnifique travail du silex, sa connaissance des techniques de nos lointains ancêtres qu'il fait renaître pour nous  .

Merci pour ces formidables moments d'émotion avec François et son livre " Tournant Casse-tête" qu'il a dédicacé sans relâche au long de ces deux jours après nous l'avoir si bien et si sincèrement présenté François, notre ami depuis 2009 enfin publié !

Moments de connaissance avec l'exposé du Docteur Michel expliquant les traumatismes crâniens, en écho à l'histoire de vie de François.

Moments de musique amateur moments impromptus comme on les aime lorsque l'amateur de guitare croise l'amateur d'accordéon et se retrouvent peu après, le temps d'aller chercher l'instrument à la maison, rien n'était prévu cela naît comme cela d'une rencontre, d'une amitié pour quelques notes, quelques refrains d'hier repris en chœur. Et puis une chorale s'est improvisée simplement comme cela par la magie de la Compagnie Globb-Trott notre amie et partenaire pour partager connaissances et compétences.

Moments de rire où tous âges réunis dans la farandole petits-enfants et mamies sous la houlette des clowns Kazou et Kakoun entonnent la balade des gens heureux ! OH que oui ! Nous avons été heureux en ce week-end ! Merci Pacall, Véro, Jean-Mi les cousins Wahou...merci Globb-Trott

Moments de beauté : Les tableaux dessins, scrapbookings, boîtes à secrets en cartonnage habillé de toile ou de fleurs sèches, magnifiques broderies, Jours d'Angles que perpétue l'association Carroi de l'Art, notre association partenaire 

Que dire de l'art de la calligraphie présentée par Etsuko, ses enluminures et ses tableaux délicats : une merveille de charme, de discrétion et de sensibilité. Bravo à l'association Carroi de l'Art !

Le stand de musique burkinabé en honneur de nos trois écoles a attiré les visiteurs qui découvraient les instruments typiques " faits maison " de calebasses et de bois de teck : le balafon, les maracas et percussions

" L'art dé clics " n'a pas été le moins apprécié ! la qualité du travail présenté par les participants à cette activité a été salué à l'unanimité.

 

Autour des petites tables fleuries du salon de thé, avec un thé glacé les chouquettes du Fournil de Sophie que notre ami Richard nous offre à chacune de nos animations ont ravi tous les palais et conversations, échanges et rencontres . Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec des personnes venues de communes voisines, intéressées par nos activités et par notre démarche " des cours ici qui scolarisent là-bas, au Burkina" Ces belles rencontres qui font naître de super partenariats !

 

Depuis le vendredi soir et le dîner de partage chez Domi à la Tourelle des Echelles pour fêter l'arrivée de François, jusqu'au dimanche soir j'ai vraiment l'impression que nous ne nous sommes jamais quittés  : Carroi de l'Art, EDC, Globb-Trott, François, Michel, Laurent et les autres....que des repas de partage et des partages de joies ! Alors une seule solution : recommencer !!

 

 

 



30/06/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres