a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

OH , TEMPS..........................

.................................qui passe si vite.....

 

Je m'aperçois que depuis fin 2011 je n'ai pas présenté de nouveaux articles, ni les actions que nous avons menées, ni les autres projets au Burkina...ni, ni, ni.....bref....je me suis laissé pièger par le temps...

Je vous prie de me pardonner et je vous promets de mettre les bouchées doubles...

merci de tout coeur pour votre indulgence amicale

Tout d'abord : le marché de Noël chez nos amis Mahé de la Rivière Enchan'thé , Domaine de la forge ( voyez son site c'est super!)

Nous avons présenté l'association et surtout l'action que nous menons pour l'aide à la scolarisation au Burkina Faso.

Nous avons parlé de l'école maternelle et des besoins alimentaires, le projet de cantine, puis le collège Tounouma et la même problématique. Enfin, l'enseignement supérieur que nous aidons aussi par les cours que Claude y donne bénévolement et enfin la dernière action en cours : un partenariat entre un IUT et l'universoté pour collaborer sur un projet de panneaux solaires en particulier pour l'élaboration de fours solaires.

Nous avons également montré photos et artisanat : les objets que nous avions rapporté de notre dernier séjour.

Les dons ( 150 euros ) sont affectés à la cantine de l'école maternelle et les donateurs sont devenus amis de l'asso et de nos actions en général et pour la scolarisation  en particulier.

La dernière action de l'asso ( en date !) : ce samedi dernier, 21 janvier

Un après-midi souvenir et goûter " de partage" (dont nous avons le secret !!!!), action commune inter-associations pour revivre le tournage d'un film tourné pour la télévision dans le village il y  a 37 ans.

Notre asso était à l'initiative et a réuni les autres associations pour cette réalisation sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Ce fut un grand moment, les acteurs du film nous ont adressé de très émouvants et sympatiques messages et nous voilà , toutes associations confondues, prêtes pour une année sous ce signe : l'amitié, le partage et la convivialité d'abord !

Entre ces deux moments , me direz-vous ?

- Les cours ( dessin et informatique ) que Claude donne au nom de l'asso, bénévolement au village voisin qui nous accueille depuis la fermeture de la salle ici, dans notre village ont repris avec le même enthousiasme pour la préparation de la seconde expo en juin prochain ( ensuite ce sera Le Louvre et le Musée  d'art moderne....??!!) Au fait j'ai oublié : la commune voisine qui nous accueille avait aussi participé à l'après-midi souvenir de samedi dernier en nous prêtant la sono et son responsable au comité des fêtes est resté avec nous partager ce moment et a bien apprécié images et gâteaux!!!

- L'aide scolaire a repris aussi à la rentrée de janvier

- La guitare....continue, avec le synthé.......il n'y  a pas eu d'interruption....notre élève de l'asso fait de grands progrès, son jeune âge en fait un artiste prometteur !

- Nous avons un projet de groupe de théâtre, à l'initiative d' Eugénie, ( jeune adjointe aux projets jeunes de l'asso depuis l' an passé ) Le manque de salle risque de se résoudre car un habitant nous propose un local..à suivre..

- Un dernier projet de l'asso qui verra le jour en février chez des amis anglais : la mise en place d'un club de conversation anglaie-française pour adultes et un autre pour collégiens . Vous en ...entendrez parler bientôt !!

Voilà pour ce petit tour d'horizon depuis un mois !!

 

Mon prochain article poursuivra le compte-rendu de notre séjour au Burkina.

A bientôt !!

Eliane



24/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres