a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

Georges, l'instit de Pointe Sarène nous a écrit

Je vous recopie le texte du courrier que Georges, l'instituteur directeur de la maternelle de Pointe Sarène, que nous avons aidé à créer  au Sénégal en septembre 2009, nous a écrit en tant que partenaires et parrains.

Je vous ai scanné la lettre mais comme la lecture en est plus aisée qu'avec le scan, je vous copie fidèlement son texte, écrit en recto-verso. 

Si vous voulez voir et revoir les images de la création de notre materelle, les dernières nouvelles, le courrier de remerciement que nous ont adressé les parents d'élèves, je vous invite à nouveau à aller sur le blog jambo africa ( en lien sur la page d'accueil, avec celui de Toubabou-Farafi, notre association partenaire )   merci Eliane

 

 

Warang, ce 10/O4/10

Aux parrains, aux marraines,

Comment ne pas vous adresser un courrier sachant que vous êtes notre cheville ouvrière? Comment ne pas vous remercier sachant que sans vous, ces enfants qui sont les nôtres ne bénéficieraient pas de scolarisation?

Je profite de l'occasion pour remercier Maria qui a bien voulu être à l'origine de cette création d'école maternelle dans ma localité qui souffrait tant de besoins.

Aujourd'hui, les parents d'élèves, les notables, les visiteurs et tout le monde qui connaît le village ont soufflé un ouf de soulagement de voir les enfants dans une parfaite sécurité, évolution et discipline.

Maria nous a parlé de votre soutien qui a permis de faire manger tous les enfants à l'école une fois tous les quinze jours et a aussi aidé à un vermifuge de tous les enfants et même ceux qui sont encore tout petits dans les familles.

Cela a permis de distribuer des bonbons à tous les enfants et nous a acheté du matériel de cuisine, des gobelets et aujourd'hui chaque enfant a son propre gobelet.

Cela a complété des tableaux noirs, des bancs pour accueillir la récréation et les ateliers de plain air; Nous avons aussi reçu des ballons pour que les enfants puissent mieux s'épanouir dans les jeux, les échanges; Merci à vous.

Que vous êtes généreux! au point que j'ose confirmer qu'un vent d'amour souffle sur Pointe Sarène.

En tant que directeur m'associant à mon équipe pédagogique, à l'association des parents d'élèves, au chef du village, aux notables et coutumiers des enfants, je vous dis infiniment merci pour votre générosité, votre coeur, votre amour.

merci , merci mille fois quotidiennement et comptons beaucoup sur vous pour la réussite de notre mission noble, dure mais louable. Que pouvons-nous dire, faire pour vous remercier? Dépassés, nous vous confions au Tout Puissant qu'il vous garde en paix, en santé;

merci beaucoup

Georges

 



24/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres