a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

deux home déco

Clo nous avait bien expliqué comment faire un home déco.

L'essentiel est d'avoir une idée de déco. L' autre "truc" est de récupérer tout plein de choses, images, objets, papiers ....en rapport avec cette idée..où une autre qui viendrait justement devant cette récup' où, et c'est encore mieux : donnerait des idées de déco à quelqu'un d'autre.

Et ainsi de suite..échanges d'idées et de "trucs".

Alors, j'ai suivi ses conseils et cet été j'ai fait sécher des piments, des batons de cannelle, des fleurs, du sable, des pédoncules de poivrons.....Il faut dire aussi que j'aime cela ! J'ai une orange séchée en 1973 et une autre en 1993...témoins d'évènements importants dans ma vie. Elles sont parfaitement conservées, bien rondes, un peu palichonnes mais belles et chargées de souvenirs...j'en ferai un home déco un jour..rien ne presse...............( - oranges!!! lol !!)

Voilà donc deux "home déco" un peu spéciaux car je les ai voulu beaux, perso et en plus.......utiles!

Donc : le HOT sert d'étagères à épices( comme son nom l'indique !) et le ZEN   sert de support à encens en cônes ( comme son nom le suggère !!)

Mon madala supérieur est en sables colorés par des épices ( décidément...) Je l'ai fait comme dans la tradition sauf que j'ai collé les sables. Il reflète mon état d'esprit dans un moment difficile dû à ma maladie. Le mandala au lotus est récent, les difficultés passées le calme revenu.

 La petite statue de Bouddha vient d'un monastère tibétain, très précieuse pour nous

A vous !

On partage nos idées ?

Eliane



28/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres