a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

plateaux en ardoise naturelle décorée

Je suis heureuse de vous annoncer l'arrivée de mes trois dernières créations : des plateaux

( un " à fromage " et deux autres " à tout " )

 

Voici les deux premiers terminés, le dernier est juste décoré et sera verni demain, je vous le montrerai ensuite

J'ai utilisé :

-  trois ardoises naturelles

- du vernis colle

- des motifs découpés dans des papiers peints

- une partition de musique

- des feuilles séchées de l'été dernier

- une jolie carte postale

- des copeaux  à dorer

- des tourillons de bois  : quatre par plateau pour faire les pieds

- un lacet pour chaussures : coupé en deux et noué sous le plateau percé pour le faire passer, ceci pour faire les poignées du premier plateau " à tout " qui peut ainsi devenir dessous de plat sans que les poignées ne gênent !

- une boule de bois creuse ( arrêt de barre à double-rideaux ) : pour faire la poignée du plateau à fromage aux bambous

- un joli caillou veiné : pour faire la poignée du second plateau " à tout "

- du vernis incolore spécial plans de cuisine surtout bien spécifié " apte aux contacts alimentaires " trouvé en magasin de bricolage

C' EST TOUT, C' EST PAS CHER DU TOUT ET ON NE LES TROUVE PAS PARTOUT !!

Je n'ai acheté que les vernis, tout le reste est de la récup', dont les ardoises  données par Jean-Louis et  Mamy Tricot

Je termine le second plateau " à tout " et je fais des petites ardoises pour déguster le fromage du plateau et je vous montre cela !

 A bientôt

Eliane



22/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres