a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

compte-rendu de la table ronde qui était à l'affiche pour le 8 décembre

Label Vie au Travail et Envols des Chrysalides 37, deux associations  du département qui ont bénéficié du « Coup de Pouce de la NR », ont organisé mardi dernier dans la Salle Mermoz, mise à leur disposition par la municipalité de Ballan-Miré,  leur première table ronde sur le sujet qui les a rapproché « LE STRESS AU TRAVAIL ».

 

Cette première édition qui a fonctionné surtout par le bouche à oreille, a rassemblé une quinzaine de personnes de tous horizons.

 

Elle était animée par des spécialistes des conditions de travail,  avocat, psychologue du travail, infirmière en entreprise, secrétaire d'un CHSCT.

 

Le thème « STRESS AU TRAVAIL COMMENT AGIR POUR EVITER LE PIRE » à partir de témoignages de victimes des risques psychosociaux, a engagé le débat sur le stress : pourquoi, comment l'identifier et que faire pour aider les salariés se trouvant dans cette situation. Ce mal identifié dans les années 30, qui s'est amplifié plus récemment, ne touche pas que le personnel de grandes entreprises.

 

 

A l'issue de près de trois heures d'échanges fructueux, EDC37 a projeté un extrait du diaporama créé par ses membres fondateurs, retraçant le  vécu et les conséquences de leur propre souffrance au travail.

 

Les deux associations remercient les professionnels pour leur implication et leurs encouragements, le public pour sa participation et la municipalité de Ballan-Miré pour son accueil.

 



17/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres