a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

Une association amie

 

Vous connaissez Geneviève !

 

Dans notre association elle s'occupait d'aide aux devoirs et d'aide à l'apprentisasge du français sur son antenne au nord du département. Elle a mis un article expliquant son parcours, relisez-le en page 'accueil du blog

 

Les choses de la vie font que Geneviève est désormais dans le Lot, toujours fidèle à notre association et au blog 

 Fidèle à ses engagements, Geneviève a crée avec Joël une association et son blog : Creavak Langues sur l'hébergeur Over blog

Ils proposent une façon ludique et touristique de découvrir ou améliorer le français et apprécier leur magnifique région.

Allez faire un tour sur leur pages et pourquoi pas dans leur région !

 

Voilà comment Geneviève présente l'activité de son association Creavak Langues :

 

"Je vous ai fait decouvrir une belle region de France mais ce blog est la pour vous montrer une autre methode d'apprendre ou de corriger son Français autrement .

Vous venez passer 8 jours ou plus chez nous  et on ne parle que le Français on vous fait decouvrir la vie ici  pas de devoir mais ne parler que le Français .

Nous sommes deux jeunes retraites qui ont toujours fait pour les jeunes .moi personnellement j'ai fait 5 ans de soutien scolaire aupres de jeunes en tres grande difficultes coupes du milieu scolaire ,et egalement j'ai appris les  bases du Français a certains etrangers  c'etait du benevolat mais quel plaisir chaque semaine de retrouver mes (eleves) pour moi c 'est une vraie passion de pouvoir apprendre mon savoir a d'autres qui n'ont pas eu notre chance.

Ici ce sera different car on vivra tous ensemble en petite communaute de 4 ou5  et on fera beaucoup d'activites .manuelles creatives sportives"

 


14/02/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres