a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

un petit banc.....

Bonjour !!

 

 

 

C'est le petit banc de mon enfance !.

 

C'est surtout le petit banc de mes jeux des grandes vacances chez ma grand-mère et mon oncle menuisier .

 

Pour lire, jouer à la marchande ou à la poupée, mon oncle avait fabriqué un petit banc comme le mien à chacune de mes copines !

 

Nous n'étions pas peu fières lorsque nous partions avec nos petits bancs, poupées et  landaus, dinettes et goûters jouer au bord de la rivière où mon père pêchait avec mon grand frère.

Grand-mère et maman nous accompagnaient souvent .

 

De vrais déménagements à chaque fois  et de vrais bonheurs !

Bien sûr, les poissons ne devaient pas toujours apprécier nos chansons et nos rires, mais les pêcheurs ne semblaient pas gênés et au contraire ils riaient aussi de nos rires ! 

 

Depuis 27 ans que nous avons quitté Paris pour habiter ce petit coin de Touraine de ma famille et mes vacances d'enfant, je retrouve mes copines du temps des dinettes au bord de l'eau et... nous en avons des souvenirs à revivre !!!!!

 

Et ces petits bancs alors ?

 

Chacune a gardé le sien ! Pour y poser une  plante en général

 

Le mien sert simplement en déco au salon, à côté d'un fauteuil, présent rien que pour lui .

 

Il était resté verni, comme au jour de sa création.....je viens de le rajeunir car je rêve de le transmettre à des petits- enfants...que j'espère!

 

 

Le voilà donc, le petit banc que  mon oncle menuisier m'avait fabriqué dans les années 1955....

 

il avait ajouté les cales sous les pieds pour ne pas que je risque de basculer quand je

m'asseyais...                              Eliane

 

 

 

 

 

 

 

 



08/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres