a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

Nous en avons parlé autour des châtaignes et du Niamakou

Bonjour chers amis et adhérents

 

Dimanche 18 novembre après la rando et le diaporama, nous avons rencontré beaucoup d'entre vous avec qui nous avons parlé de beaucoup de choses et échangé des souvenirs, des questions, des comparaisons entre des pratiques agricoles, du bâtiment de l'artisanat ...De grands moments de partage et d'amitié ! 

 

J'avais promis de mettre des photos  au blog . C'est chose faite avec cette galerie en attendant les nouvelles que nous rapporterons dans un mois.

Les rues sont celles des deux capitales : Ouaga et Bobo, le transport et la distribution d'eau sont à Ouaga,les commerces également, l'immeuble en construction aussi.  Les autres photos en brousse sont à Dolo et Diébougou( marché, repas, récolte de maïs, de haricits ) Petit mil, arachides et haricot ou bien dans le car entre Ouaga et Bobo ( 360 km ) lors d'une halte. La longue facade en latérite devant laquelle un superbe flamboyant fait un peu d'ombre est celle du Collège où nous allons à Bobo

 

Si vous voulez que nous fassions un " reportage " sur un sujet particulier dites-le nous en commentaire sur cet article et je vous promets que nous ferons notre possible.

 

En ce qui concerne le salaire des éducateurs de la maternelle payés par la commune ( le Directeur titulaire est fonctionnaire payé par l'état 120 000 fracs CFA  maximum suivant l'ancienneté mensuels soit environ 180 euros  ) dont nous avions aussi parlé ( 3000 Francs CFA)

 

 

Ce sera un plaisir pour nous de présenter un autre diaporama sur des sujets que vous nous demanderez et ce sera déjà l'occasion de passer de nouveau un bon moment ensemble !

 

merci encore

 

A bientôt

 

Avec notre amitié

Eliane



23/11/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres