a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

Notre Assemblée Générale du 10 mars

Bonjour !

 

Un petit compte-rendu comme promis

 

Sur les 27 membres et membres bienfaiteurs que compte notre association, dix s'étaient excusés, absents pour de raisons de santé, ou de travail.

 

Après avoir détaillé le bilan des activités générales de l' association durant l'année écoulée : activité aides " SOS" dans différents domaines : soutien scolaire, informatique, aides diverses, co voiturage et l'activité dessin d'art et informatique avec le club" ARTdeclic " nous avons longuement évoqué notre activité de solidarité au Burkina et visionné le diaporama que nous avons fait de notre dernier voyage en le commentant et répondant aux nombreuses questions des amis présents.

Emotion palpable dans la salle.

Le bilan financier de l'activité Burkina détaillé et les reçus signés par le directeur de la maternelle , notre partenaire pour le  projet cantine ont été visionnés ainsi que la vidéo du directeur expliquant les menus hebdomadaires des enfants.

Jean-Claude, comptable des deniers de l'association a présenté le bilan général. Les bilans d'activités et financiers ont été distribués à chaque membre présent et adressés aux absents.

Le goûter de partage a clôturé la réunion 

Tous les projets pour 2012 ont été entérinés à l'unanimité et surtout la proposition le notre comptable de verser dès à présent une aide pour l'équipement des élèves de Pharyago en " tongs" (" tapettes" selon l'habitude locale).

Je me suis mise dès hier en contact avec un représentant de l'institutrice afin de pouvoir l'appeler pour évaluer le nombre et la somme nécessaires pour que chaque enfant soit chaussé .

Une aide à la fourniture de petit matériel de soins es petites plaies que Soeur Geneviève soigne chaque jour aux enfants qui marchent pieds nus sur de longues distances en brousse sera incluse au versement dès que nous saurons le montant nécessaire.

Nous avions constaté ses besoins et en avions parlé avec la Soeur lors de notre voyage en novembre dernier

 

Je vous passe les photos que je n'avais pa smises dans mon dernier article car je'en ai fait surprise aux trois marraines qui ont eu ainsi la joie de voir leurs filleul(e)s apparaître sur grand écran, avec beaucoup d'émotion encore.

 

A bientôt et encore merci

Eliane

 

 

Debout : Alice, Marie-Jeanne et Landry

la réserve alimentaire

 

 

 

La dame de la

 cantine



12/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres