a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, poésie, Burkina Faso partage de savoirs, idées de loisirs accessibles

festival de théâtre et expo de portraits " regards croisés"

            

C'était entre le  5  et le  27 Août

 

 

Eliane et Claude sont membres de la compagnie de théâtre d'Irulane en tant que comédienne et photographe , aide lumière. La compagnie de théâtre organise l'été le festival Arts Scéniques et Vieilles Dentelles , théâtre déambulatoire intéractif autour du château du Grand-Pressigny

EDC37 en est devenue partenaire et à ce titre a offert le bissap des buvettes et prêté le vidéo projecteur 

 

Près de mille spectateurs entre le 5 et le 14 août ( 6 représentations )

 

 

Du 16 au 27 Août c'est Claude qui a exposé les portraits de son expo " regards croisés" à Preuilly Réalisés au crayon, fusain, sanguine, encre ou trois crayons ses travaux ont été unanimement salués par les nombreux visiteurs dont trois ont demandé des cours;; et par la presse. Une personne portraitiste elle-même a salué le talent

 

je complèterai l'article par les affiches et articles actuellement en pdf...qui ne passe pas dans la galerie

 

 

                     

 

Indre-et-Loire - Preuilly-sur-Claise - Preuilly-sur-claise

 

Des dessins pour une bonne cause

 

29/08/2016 05:33

 

réagir(0)

 

Tweet

 

 

 

Claude Chevilley expose ses portraits et présente l'association qu'il soutient.

                     

 

Claude Chevilley a exposé ses dessins du 16 au 27 août à la maison de Pays de Preuilly-sur-Claise. Cet artiste de La Guerche affectionne particulièrement les portraits et utilise aussi bien l'encre de Chine, que le fusain ou le crayon, parfois agrémentés de pastel. Une de ses prédilections, le dessin à trois crayons, permettant d'élaborer toute une gamme de nuances dans les tons sépia.
Chaque semaine, il donne des cours de dessin à Lésigny et à Buxeuil, dont les bénéfices sont reversés à EDC 37, une association qui organise des actions dans deux villages du Burkina-Faso : Soumousso et Diebougou. Elle a permis l'aménagement d'une cantine scolaire, de latrines, de réserves d'eau, de hangars d'études et d'éclairage solaire pour les huit cents enfants de ces deux villages, ainsi que la plantation de six cents arbres fruitiers. Plusieurs organismes et associations sont partenaires d'EDC 37 pour ses actions humanitaires.
Les spectacles organisés chaque année par EDC 37 bénéficient du soutien d'artistes célèbres comme Pascal Légitimus ou Alain Bernard, qui ont fait don de leurs droits pour soutenir ces actions humanitaires.
Des associations partenaires de EDC 37 ont également exposé des œuvres de leurs adhérents à la Maison de Pays, comme le Carroi de l'art, du Grand-Pressigny.

 

EDC 37 : Edc37350@ yahoo.fr et claude.chevilley@ orange.fr. Tél. 02.47.91.09.68 et 07.88.72.47.24.

 

 

 



30/08/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres