a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

drôle de mosaïque

J'avais envie d'une table basse pour la terrasse, mais en mosaïque avec des pieds en bois !

J'en ai vu mais il y avait toujours quelque chose qui clochait...pas en phase avec l'dée que j'avais en tête, pas en phase avec mon porte-monnaie.....alors j'ai décidé....de la faire moi-même avec de la récup!

la voilà, après deux après-midi de fabrication :

 

Comment ai-je fait ?

Je vous livre bien volontiers mon secret de fabrication du plateau ( le cadre et les pieds sont de la récup' juste revernis )

Le plateau est une planche de contreplaqué ( prendre du marine pour l'extérieur mais comme la terrasse est couverte c'est du contreplaqué ordinaire de 12mm )

Il est peint de deux couches de peinture noire.

Et alors, les carreaux ???????

 

 

C'est........du papier peint !!!

 Plus exactement des échantillons de papiers peints découpés comme des carreaux de faïence que j'ai assemblés collés au vernis-colle, technique du serviettage et dans les "joints" j'ai inséré des copeaux de feuilles d'or!.

une fois tout cela collé j'ai passé cinq couches de vernis-colle sur tout le plateau puis trois couches de vernis à bois incolore ( reste de notre pot de vernis imperméabilisant spécial portail et volets  )

VOILA de plus près :

 

 

Et bientôt : venez avec nous l'arroser ( dès que le petit vent frisquet sera calmé) !

 

Eliane



12/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres