a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

A.G. EDC et Toubabou chez Magali

 

Bonjour cher(e)s ami(e)s, adhérent(e)s et visiteurs !

Au lendemain de ce week-end bien occupé pour nos deux associations, je me fais un plaisir de vous adresser ces quelques lignes et photos en souvenir des bons moments passés ensemble

Le Samedi, nous participions à L'association Amitié Toubabou-Farafi, en tant que partenaire avec Bénédicte, secrétaire de l"Association , à la journée " Portes Ouvertes" chez Magali, notre amie potière. Le Dimanche, Bénédicte a tenu avec Françoise, la Présidente, le stand de Toubabou-Farafi.

Durant ces deux jours ( ensoleillé le samedi et pluvieux tout le dimanche !!) nous avons pu rencontrer de nombreuses personnes, intéressées par notre action de parrainage scolaire, par le film de notre voyage qui a permis de découvrir Diébougou, nos élèves, la vie, le partage et l'amitié "là bas". Deux nouveaux parrainages sont conclus. Les ventes d'artisanat burkinabé seront versées à la Communauté des soeurs sur place pour le Centre de Renutrition, l'école de Phariago et le Foyer des jeunes collégiennes en fonction des souhaits émis par les acheteurs et donateurs auxquels des reçus ont été remis avec les coordonnées des structures et relais sur place.

Le Dimanche, l'Assemblée Générale de EDC37 à La Guerche  a permis de faire le bilan de l'activité et  du financier durant cette année 2010, bilans positifs malgré le manque de salle sur la commune de La Guerche.

"un groupe d'adhérents étudie les bilans

"après ce travail...place au traditionnel goûter de partage EDC37 "!

Les activités de l'association se sont transfèrées sur Lésigny à la bibli et sur Descartes.

Nous avons cependant bien regretté l'absence à cette réunion des parents des enfants de l'activité soutien scolaire et de l'ARTelier d'expression et poterie domiciliés à La Guerche et apprécié que ceux de Tours et la périphérie aient fait 70Km aller et retour pour assister à cette rencontre....le bureau de l'association était au complet et Jean-Claude, le Trésorier de l'Association a présenté le bilan en équilibre. Les besoins de financement de petit matériel utile aux activités manuelles est limité pour l'année 2011, car nous avons du "stock " et aucune salle fixe sur La Guerche ne semble être disponible dans un avenir proche.

A bientôt !

 



04/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres