a-tire-d-ailes.blog4ever.com

solidarité, Burkina Faso

bluffé(e)s par ...une courge

C'est le moins que l'on puisse dire !

 

Pourquoi donc ?

 

Et bien voilà la réponse : une courge fait un excellent flan type " pâtissier " !

Le mot est peut-être faible si j'en crois les convives qui ne m'ont pas laissé le temps de prendre le flan entier en photo et qui ne m'auraient bienôt pas laissé le temps de photographier la dernière petite part laissée ......temporairement !

Comme j'ai fait ce flan avec de l'aspartam pour pouvoir y goûter je peux certifier : c'est étonnant de légèreté et de finesse de goût !

Voilà la recette, c'est Françoise de Toubabou qui me l'a passée. Merci encore de sa trouvaille qui permet de manger un légume sans en avoir l'air...super pour les enfants !

Ingrédients :

7oog de chair de courge ou de courgette cuite à la vapeur et bien égoutée ( je l'avais cuite la veille )

80g de farine et 20g de "maïzena"

2 oeufs

1 verre de lait

Sucre en poudre ( ou aspartam )

vanille, ou deux cuillérées à soupe de noix de coco râpée ( moi j'avais mis de l'essence de citron )

100g de beurre fondu

Il faut réuire la courge en purée fine puis y intégrer chaque ingrédient dans l'ordre de la liste en mélageant soigneusement

Cuire une vingtaine de minutes au four chaud thermostat 7

Nous l'avons dégusté tiède avec au choix crême anglaise froide, chantilly, confiture des fraises de l'été, pour moi ce fut nature et exellentissime !!!!

A vous !

Eliane

 



21/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres